..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 19 juin 2016

AVORD 2016 : Ze Top !


 
 
Petite visite au meeting national de l'air d'Avord des 18 et 19 juin 2016 qui était grandiose, tant d'un point de vue philatélique qu'aéronautique.


L'Association Philatélique du Boischaut, qui avait préparé des souvenirs philatéliques pour l'occasion, avait fait les choses en grand : pas moins de 2 enveloppes et 5 cartes souvenirs différentes étaient proposées aux amateurs, ornées d'un cachet commémoratif, et 5 timbres collector avaient été imprimés. Chapeau !


Plus haut, une des enveloppes souvenir du meeting et, ci-dessus et ci-dessous, les deux principaux acteurs de la BA702 : les EMB 121 XINGU de l'EAT et les AWACS E3F de l'EDCA 00.036 ''Berry''.




Ci-dessus, autre souvenir philatélique proposé avec son timbre correspondant, le Rafale.


Ci-dessus, le stand philatélique du meeting qui rassemblait l'Association Philatélique du Boischaut et La Poste.
A noter que la poste essayait de débarrasser ses vieux stocks de timbres Croix-Rouge en proposant des souvenirs philatéliques gratuits pour tout achat de carnets de timbres Croix-Rouge. Ca devient une habitude !
Bref, après d'âpres négociations, je suis reparti avec un stock de timbres et de souvenirs...


Ci-dessus, une belle vue du stand de l'Association Philatélique du Boischaut avec à gauche, votre serviteur et en face, avec le foulard rouge, Mme Pascal BRUNEAU, présidente de l'APB qui s'est occupée, entre autres, des commandes de souvenirs.
Félicitations à Mme Bruneau ainsi qu'à toute l'APB pour le travail considérable fourni !


Côté aéronautique, les avions aux décorations spéciales ne manquaient pas !
Commençons par un appareil de la base, le XINGU YG n° 082 de l'EAT 00.319 avec ci-dessous le détail de sa dérive.





Assez peu de monde samedi matin, ce qui permettait de faire quelques photos sans trop de problèmes. Par contre un soleil très capricieux rendait la tâche compliquée.
Les anciens un nouveaux codes d'escadre cohabitaient avec ci-dessus le Mirage 2000C n°56 de l'EC 1/2 de St Dizier codé en 2 et ci-dessous, le Mirage 2000C n°102 de l'EC 2/5 d'Orange encore codé en 115.





Ci-dessus, le TORNADO IDS 44+79 du TaktLwG 33 de Büchel porteur de la décoration spéciale 60 Jahre Luftwaffe.
 

Pour finir, ci-dessus, le Mirage F1CT n°260 30-QB porteur de la décoration spéciale de l'EC 2/30 NN et conservé par la base d'Avord depuis 2012.


Pour finir, une petite plaquette rappelait l'histoire de la base d'Avord et des unités actuellement hébergées.
Bref un très bon meeting avec beaucoup d'avions très bien présentés et des personnels très accueillants. Félicitations encore à l'APB pour la partie philatélique.
A noter que cette année, les 3 meetings nationaux auront présenté leurs souvenirs philatéliques : remarquable et de bon augure pour l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire