..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mercredi 7 septembre 2016

BREGUET XIV, INSIGNES D'ESCADRILLES & PHILATELIE...



 
Voulant à tout prix présenter ces superbes photos de Breguet 14 dans ce blog ( encore un caprice ! ), j'ai demandé à M. Richard de les oblitérer avec son cachet ''Le Temps de As''.
Travail extrêmement difficile car le papier photo brillant est particulièrement allergique à l'encre des tampons et l'aspect sombre des photos augmente encore la difficulté à faire ressortir un cachet correct...
Néanmoins, Jany richard s'est acquité de sa tâche  ingrate avec beaucoup de soin ce qui me permet de présenter aujourd'hui une belle série d'insignes d'escadrilles ''philatéliques''...
Pour info, les timbres Farman proviennent du meeting de Creil.
 
Plus haut, Breguet 14 portant la Cocotte de l'escadrille BR 11.
 
 
 
 Ci-dessus, Breguet 14 orné du Serpent Ailé de l'escadrille BR 107.
 
 
 
 Ci-dessus, LE P'TIT QUIN QUIN, Breguet 14 arborant le Pégase de l'escadrille BR 108. A noter les impacts de balles recouverts d'une croix allemande.
 
 
 
 Ci-dessus, Breguet 14 portant le Cygne de l'escadrille BR 111.
 
 
 
 Ci-dessus, Breguet 14 orné du Coq de l'escadrille BR 117.
 
 
 
 
Pour finir, ci-dessus, Breguet 14 arborant le Scarabé Rouge de l'escadrille BR 128.
Encore un grand merci à Jany Richard pour m'avoir passé mon caprice philatélique.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire