UN ARTICLE PHILATELIE & AVIATION MILITAIRE
Bien qu'ayant déjà abordé le sujet avec un cachet Américain du 6 avril 2017, je ne pouvais pas laisser passer l'émission du timbre Français et de son cachet 1er jour sans réaliser quelques enveloppes aviation...
Ci-dessus, mon enveloppe Centenaire de l'entrée en guerre des Etas Unis portant le cachet 1er jour de Paris et ornée de mon profil Breguet 14.
Ci-dessus, Breguet 14A2 n°4929 du 9th Aero Squadron basé à Treves (Allemagne) en 1919
Pour réalises ce profil je me suis basé sur l'excellent article paru dans Over the Front vol.11 n°3 de 1996.
Ci-dessus, détail du cachet Centenaire de l'entrée en guerre des USA de Saint Nazaire. Pas moins de 4 bureaux temporaires ont fonctionné le 23 juin 2017 : Paris, St Nazaire, Boulazac et Boulogne sur Mer.
Ci-dessus, autre enveloppe qui reprend le profil du SPAD que j'avais utilisé pour les enveloppes ''Américaines'' : voir mon article :
http://philatelie-aviation.blogspot.fr/2017/04/1917-2017-usa-100-ans-entree-en-guerre.html
Two aviation covers for 2017 French stamp Centenaire de l'entrée en guerre des Etats Unis.
Petit complément à mon article :
Ci-dessus, envoyée par Jany que je remercie, la vignette LISA Centenaire de l'entrée en guerre des Etats-Unis, mise en vente les 29 et 30 septembre 2017 à Gondrecourt et Saintt-Mihiel.
ARTICLE PHILATELIE ET AVIATION MILITAIRE
jeudi 3 août 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Me faisant régulièrement voler mes articles par des sites indélicats qui ne font aucune référence à mon blog, j'ai décidé d'indiquer dans chaque article et sur chaque document le nom de mon blog.
RépondreSupprimerJe comprends, mais ne faiyes pas ce que vous dénoncez ...
Bonjour
SupprimerVotre remarque m'interpelle car je n'ai jamais copié d'articles sur d'autres blogs. J'en serais d'ailleurs bien incapable !
Je passe suffisamment de temps à préparer mes articles et rassembler la documentation nécessaire.
Les rares fois ou j'ai téléchargé des documents, j'ai toujours prévenu et indiqué les liens...
Pourriez-vous etre plus précis car je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler, je serais curieux d'en savoir plus : voici mon adresse mail : pepinpierre@orange.fr