..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 7 janvier 2018

PRISE DE GUERRE N° 12



Dans la foulée de l'enveloppe 11, je présente mon enveloppe Prise de guerre n° 12 consacrée au Fokker D.VII 7703/18.


Ci-dessus, enveloppe Prise de guerre n°12 portant le cachet Les As de l'Aviation 14-18 du 24 avril 2016 et ci-dessous, le mon profil de Fokker D.VII pour cette enveloppe.


Je n'ai trouvé aucune information sur cet avion, hormis que les photos ci-dessous ont été prises à Bickendorf en 1919.
Bickendorf, dans la banlieue de Cologne proche de la Belgique, disposait d'un aérodrome sur lequel de nombreux avions Allemands ont été rassemblés fin 1918 / début 1919, avant leur transfert aux pays alliés ou leur destruction.


Ci-dessus et ci-dessous, les deux photos du Fokker D.VII 7703/18 qui m'ont servi pour mon enveloppe. La croix de fuselage à été repeinte aux couleurs Anglaises et j'ai choisi de représenter la dérive en jaune...
Selon la revue Windsock Datafile, le Fokker D.VII 7703/18 aurait fait partie du 4eme contrat passé auprès de Fokker (septembre 1918) pour la construction de 200 avions de la série 7604 - 7805/18.


2 commentaires:

  1. Wow that was unusual. I just wrote an very long comment but after I clicked submit my comment didn't show
    up. Grrrr... well I'm not writing all that over again.
    Regardless, just wanted to say great blog!

    RépondreSupprimer