..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 20 avril 2018

VARIETES PARISIENNES 2



Aujourd'hui, je reprends ma série Variétés et curiosités avec deux beaux cachets en provenance de l'ex base aérienne 117.


Ci-dessus, curieuse empreinte de machine à affranchir PARIS 15 AIR datée peut-être du 1er avril 1988. Le 1er avril 1988 tombant un vendredi, cette date est plausible et ce serait un 1er avril philatélique original.


Ci-dessus, la lettre entière.


Ci-dessus et ci-dessous, toujours en provenance de PARIS 15 AIR et toujours en 1988, une variété plus commune avec l'inversion dans le bloc dateur du jour et de l'heure.


Ces variétés peuvent être comparées à mon 1er article Variétés Parisiennes paru en 2014 :
http://philatelie-aviation.blogspot.fr/2014/03/variete-parisienne.html
Two French air base 117 envelopes with unusual stamp cancellations.

2 commentaires:

  1. bonjour,
    il s'agit d'une machine à oblitérer sécap dont le rôle est d'annuler le timbre,pas d'une machine à affranchir qui elle appose une empreinte (un affranchissement ou timbre avec une valeur) en rouge puis aujourd'hui en bleu.
    cordialement
    JC
    http://museeboiteauxlettres.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Effectivement, j'ai préparé mon article un peu rapidement!
      Merci pour votre correction et chapeau pour votre passion.
      L'auteur.

      Supprimer