..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 19 mai 2018

LE 8ème S'ENVOLE ...



Aujourd'hui, saluons l'excellente initiative de la mairie du 8eme arrondissement de Lyon et de ses conseils de quartier qui, à travers toute une série d'expositions, de films, de conférences et de journées ludiques, célèbre sur toute l'année 2018 aussi bien l'histoire de l'aviation à Lyon que le centenaire de la 1ere guerre mondiale.


Les 18 et 19 mai se tenaient donc à la mairie du 8eme les Journées de l'Aviation.
N'ayant pas pu me rendre à la première exposition de mars (l'aviation au féminin), je ne voulais pas manquer ce rendez-vous.
Pour fêter dignement l'évenement je décidais donc de réaliser quelques enveloppes souvenir que j'allais affranchir le vendredi 18 mai au bureau philatélique de Lyon Bellecour et le samedi 19 mai à la poste de Lyon Mermoz.


Ci-dessus et plus haut, mes enveloppes portant le cachet du bureau philatélique de Lyon Bellecour du vendredi 18 mai 2018. Si l'accueil au bueau de poste de Bellecour a été parfait, je suis tombé à la poste de Lyon Mermoz sur une employée particulièrement désagréable et j'ai cru un moment ne pas pouvoir faire affranchir mes enveloppes ! Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et j'avais un peu oublié...
A noter ci-dessus, mon premier essai d'impression sur les nouveaux PAP... moins moche que je ne pensais...


Ci-dessus une vue générale de l'exposition qui rassemblait plusieurs stands : les aéro-clubs et club de vol à voile Lyonnais, un stand maquettiste, la librairie Decitre aviation, le musée aéronautique de Corbas et bien sûr, la SLAHDA.


Ci-dessus, une vue du stand de la SLHADA avec leur panneau de l'anniversaire Caudron 2015, voir mon article :
https://philatelie-aviation.blogspot.fr/2015/12/gaston-caudron.html


Ci-dessus, à droite, Alain Devornique, directeur de cabinet à la mairie du 8eme et président de l'ANORAA 640 et à gauche M. Baillet, président de la SLAHDA.
Félicitations à toutes les associations participantes et au conseil de quartier Bachut-Transvaal ( Messieurs P. Antikow et M. muhlstein ) pour avoir organisé un tel programme sur une année.


Ci-dessus, demandez le programme !
Attention, à ne surtout pas manquer le 15 septembre, un jeu de piste à Lyon 8ème sur le thème de l'aviation... Une grande première !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire