..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 1 mars 2019

SKYRAIDER SUR BOURG EN BRESSE



Aujourd'hui, encore un petit caprice philatélique, mais qui me permet de présenter une enveloppe décorée d'un AD-4N Skyraider...


L'Escadron d'Appui Aérien 1/22 a été créé le 1er mars 1969 sur la base aérinne 172 de Fort Lamy (N'djaména) au Tchad.
Partant du principe que son nom de baptême était Ain, je décidais de commémorer le 50eme anniversaire de sa création en allant affranchir quelque enveloppes à la poste de Bourg, préfecture de l'Ain.


Ci-dessus, mon profil utilisé pour les enveloppes. L'insigne du Ramel n'était pas porté à droite du capot mais je l'ai laissé pour faire plus joli.
Plus haut, mon enveloppe EAA 1/22 ''Ain'' portant le cachet du bureau philatélique de la poste de Bourg en Bresse Préfecture du 1er mars 2019.
Voila un anniversaire complètement tiré par les cheveux, mais que ne farait-on pas pour avoir une enveloppe Skyraider...


Bien sur, je ne possède aucune photo d'AD-4N du 1/22, mais ci-dessus, une photo pas ininteressante, sans doutes prise à Chateaudun à la fin des années 1970 sur laquelle on aperçoit quelques Skyraider stockés dont le 20-LI de l'EC 1/20 et un autre avion porteur du curieux code GR5.
L'EAA 1/22 Ain a été créé le 1er mars 1969 sur la BA 172 en tant que ELAA 1/22 (Escadrille Légere d'Appui Aérien).
Elle deviendra EAA 1/22 en juillet 1972 et participera activement à l'opération Limousin au Tchad. L'EAA 1/22 sera finalement rapatrié à Chateaudun en octobre 1975 et dissout le 1er avril 1976.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire