Le 14 mars 2022, le dernier C-160 Transall de l'armée de l'air à entamé un tour de France d'Adieu des bases aériennes...
Toute l'équipe de Philatélie et Aviation s'est mobilisée pour réaliser 4 souvenirs philatéliques sur 4 étapes de ce tour de France avec, aujourd'hui, le premier à Ambérieu en Bugey.
Ci-dessus, enveloppe Tour de France Transall oblitérée par mes soins à la poste d'Ambérieu en Bugey le mardi 22 mars 2022, jour d'étape de l'avion sur le DA 278.
J'étais trop heureux d'y trouver, en plus d'une postière sympathique, un cachet manuel ''ancien modèle'' avec indication du lieu d'affranchissement dans la couronne, cachet malheureusement en voie de disparition.
N'étant pas du tout au courant de l'évènement, j'ai été prévenu presque par hasard par Jean-Louis, un ami comptable que je remercie grandement !
Ambérieu en Bugey est la 11eme étape sur un total de 31 qui s'échelonnent du 14 mars au 3 avril 2022.
Ci-dessus, une superbe vue du Transall R-212 64-GL lors de la 2eme étape de son périple en approche du Mont St Michel le 14 mars.
Ci-dessus, à l'atterrissage, le dernier Transall de l'armée de l'air nous laisse admirer sa décoration spéciale ''Tour de France''.
Ci-dessus, une vue du Transall sur la piste d'Ambérieu le 22 mars avec les monts du Bugey en arrière plan.
Ci-dessus, 12eme étape toujours le 22 mars, le 64-GL devant l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne.
N'ayant pas de photos de l'avion à Ambérieu, j'ai emprunté les photos de cet article à différents sites sur internet que je remercie.
A suivre, étape 23 Angers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire