..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 6 novembre 2022

PEINTURE SUR ASSIETTES : PFALZ D.III

 Troisiéme série de peinture sur assiettes : Pfalz D.III / D.IIIa, un beau service de 8 pièces... L'expérience commence à payer.


J'avais trouvé il y a quelques temps un beau lot de 8 sous-assiettes dans un magasin de déstockage. Je me suis enfin décidé à les peindre. Ci-dessus, reproduction d'un profil de Pfalz D.III sur chaque assiette, d'abord au stylo puis au feutre de peinture. Les roues étant à peu près réussies, l'aventure peut commencer...


Ci-dessus, on commence à reconnaitre certaines décoration. J'utilise la peinture Pébéo Porcelaine 150 que l'on trouve chez Cultura. Elle couvre super mal mais, au moins, elle se dilue à l'eau.


Ci-dessus, séchage et cuisson au four à bois à température moyenne (150°). Vive l'hiver !


Les assiettes terminées. Ci-dessus, le cirque Richthoffen avec à gauche le Pfalz D.III 1396/17 de la Jasta 4 et à droite le 1369/17 de la Jasta 11.


Ci-dessus, encore le cirque Richthoffen avec les nez jaunes de la Jasta 10 : à gauche le D.III 1371/17 de Rudenberg et à droite le 1730/17 de Hecht.


Ci-dessus, la Jasta 18 avec à droite, le Pfalz D.IIIa de Berthold.


Pour finir, ci-dessus, à gauche le Pfalz D.III 4034/17 de la Jasta 16b et à droite, pas encore tout à fait fini, le Pfalz D.IIIa d'une Jastaschule aux mains des Américains après l'armistice.


Bref, à l'approche de Noel, une belle série qui est nettement moins ratée que les précédentes et que j'ai réalisé en seulement 5 jours ! Je n'en reviens toujours pas !
Moralité de l'histoire, quand vous passez devant une série d'assiettes qui vous plait, n'hésitez pas à les acheter, quitte à les stocker 6 mois en attendant l'inspiration...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire