Aujourd'hui, je publie la 1ere partie d'une série d'articles consacrée aux 100 ans du FliegerAbteilung FA 300 Pascha, élément aérien Allemand détaché auprès des Ottomans en 1916.
Ci-dessus, enveloppe réalisée en 2016 pour le centenaire de 1916, année de création du FA 300 Pascha. Cette enveloppe porte le cachet du 24 avril 2016 Les as de l'aviation de Souilly sur un timbre triangulaire Satellite Asterix.
Le corps d'asie à été créé par les Allemands en 1916 pour soutenir l'empire Ottoman face aux troupes Britanniques en Palestine. Composé principalement d'infanterie et d'artillerie, il comprenait également une petite aviation de chasse et d'observation.
Ci-dessus, le Gal Allenby devant l'Albatros D.III 636/17, dont j'ai réalisé le profil ci-dessus pour imprimer mes enveloppes.
Cet avion est arrivé en Palestine en juin 1917 au titre de l'aide Allemande.
Cet appareil piloté par l'OberLt G.A.Dittmar à été abattu le 8 octobre 1917 par le Lt. Steele, pilote Canadien au 111 squadron RFC.
Ci-dessus et ci-dessous, transféré à Weli Sheik Nuran, l'Albatros sera réparé et repeint aux couleurs Britanniques pat le 1 squadron RFC.
Sur les photos ci-dessus, on peut noter que le radiateur est absent et que l'avion n'est pas un Albatros tropicalisé puisqu'il n'en possède qu'un.
L'avion sera abondamment photographié et on peut aujourd'hui les trouver sur le site de l'Australian War Memorial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire