Troisième assiette de ma série peinture sur porcelaine nose art de B-29 avec le B-29 Heavenly Body, ou Corps Céleste.
Ci-dessus, belle vue de la superfortress s/n 42-63510 ''Heavenly Body'' du 874 bomb squadron 498 bomb group basée à Saïpan en avril 1945.
Ci-dessus, la même chose mais sur une assiette... Afin de ne pas tout saccager au fur et à mesure de mon avancement, je finalise d'abord les peintures des dessins interieurs à l'assiette.
Ci-dessus, les dessins centraux terminés, je réalise ensuite les dessins et inscriptions du pourtour de l'assiette.
Ci-dessus, assiette terminée et cuite. C'est de loin la moins ratée de ma première série de trois assiettes. La cuisson à encore bien modifié la couleur des cheveux ! Tant pis, aux suivantes pour de nouvelles aventures...
Ci-dessus, autre vue du B-29 Heavenly Body. Il est assez difficile de s'y retrouve dans les nose art de B-29 puisque les avions changeaient de nom au sein de chaque escadron et les noms passaient d'un escadron à l'autre...
Ainsi, le nom Heavenly Body à été tout d'abord porté par le B-29 42-6281 du 45 BS 40 BG ( lui même anciennement nommé 20th century unlimited ! ) puis par le B-29 42-63510 du 874 BS 498 BG.
Ci-dessus, une belle peinture en couleur du B-29 Heavenly Body trouvée sur internet sans plus d'informations. A noter que les bombes de missions apparaissent différemment sur les trois photos et peinture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire