..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 30 septembre 2025

THE SPIRIT OF HO BO


F-80 SHOOTING STAR sur PORCELAINE Pt.1

Ayant trouvé chez Leclerc des assiettes géantes genre assiettes à pizza, j'ai décidé de me faire plaisir et d'en acheter une afin de réaliser une peinture originale : le noze art du F-80C Shooting Star FT-591 The Spirit of HO BO du 8th F.B.Wing à Suwon en Corée en 1952. Et c'est parti ...


Ci-dessus, le début du commencement. J'ai découpé tous les motifs que j'ai placé sur mon assiette et j'ai commencé le dessin du HOE BOY au trait de peinture noire.


Ci-dessus, le HOE BOY est terminé. Je vais passer à la peinture du mot HO BO.


Ci-dessus, je retire les modèles à mesure que la peinture avance. Il vaut mieux éviter de mettre les coudes dedans !


Ci-dessus, assiette terminée et cuite. Le rouge n'à pas bien résisté à la cuisson mais pas mécontent quand même !
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la contraction HO BO vient du mot Hoe Boy qui désignait pendant la grande crise de 1929 aux USA un vagabond qui se déplaçait toute l'année avec ses outils ( Hoe = Houe ) pour trouver un peu de travail et donc un peu d'argent pour survivre.


Ci-dessus, le Lt. W.R. Guibor devant son F-80C Shooting Star sur le terrain d'aviation K13 de Suwon en Corée le 28 octobre 1952, lorsqu'il à effectué la 50 000eme sortie du 8th Fighter Bomber Wing.


Le Lt. Guibor aurait décoré son F-80 du symbole du HO BO car son escadron se déplaçait sans arrêt de terrain en terrain avec tout son matériel. A noter que le HO BO ne tient pas une houe mais des bombes.
Voila donc la première assiette d'une série que j'éspère longue. A suivre peut-être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire