..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 24 janvier 2026

CHATEAUDUN 2003 : Petite visite au Cimetière...

 

Aujourd'hui, allons faire une petite visite au cimetière, non pas celui des chrysanthèmes ou des éléphants, mais au cimetière des avions militaires de la base aérienne 279 grâce au souvenir philatélique émis pour le meeting aérien de 2003...



Ci-dessus, très belle enveloppe souvenir du meeting de l'air qui s'était tenu sur la base aérienne  de Chateaudun le 11 mai 2003, à l'époque ou le site était encore une base aérienne.
On aperçoit sur l'enveloppe le hangar Poulmic, construit pendant l'entre-deux guerres, chef d'oeuvre de modernité à l'époque et encore utilisé au moment du meeting.


Ci-dessus, vu en 2010, le Mirage 2000C 5-NP de l'escadron de chasse 1/5 Vendée en cours de maintenance.


Passons ensuite à une petite visite de quelques avions en cours de démantèlement. Les photos remontent à 2010...
Ci-dessus, un Mirage F1C anonyme sans autre marques que l'insigne de l'escadron Lorraine. A cette époque, le Lorraine était en sommeil depuis 5 ans.


Ci-dessus, ce qui reste du Transall C-160 61-MR du Poitou ou Franche-Comté.


Ci-dessus, quelques Nord 262 qui attendent le ferrailleur. Ces avions ont été retirés du service en 2004 pour l'armée de l'air et 2009 pour la marine.


Ci-dessus, bête rare, le Nord 262 AEN 316-DD du GE 316 de Toulouse. Cinq avions de ce type ont été construits pour l'entrainement Navigateurs Opérateurs Systèmes d'Armes.


Ci-dessus, alignement de carcasses de Transall devant deux fuselages de Mirage 2000C. Le Transall le plus proche est le 61-ZB du Poitou.


Ci-dessus, toujours en 2010, une vue du parc à ferraille où l'on peut encore voir les restes du Mirage F1 n°213 porteur de l'insigne de l'EC 3/33 Lorraine.


Autre vue du parc à ferraille avec encore un Mirage F1 et les restes de plusieurs Fouga.


Ci-dessus, sic transit gloria, un Fouga Magister de la patrouille de France en train de disparaitre dans le parc à ferraille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire