..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 22 mars 2013

CHAMBERY CIM



Encore une carte postale sans prétentions mais comme '' j'aime bien '' car très interessante pour peu que l'on gratte un peu ...


Tout d'abord, cette carte postale, affranchie à la poste de Chambéry le 08/06/1971, porte le cachet de vaguemestre Base Aérienne 725 Le Bourget-Du-Lac.
D'autre part, l'expéditeur de cette carte fait référence au CIM de la BA 725. Les CIM, ou Centres d'Instruction Militaire, étaient chargés de l'instruction initiale des appelés du contingent au tout début de leur service militaire.
Cette formation durait entre 4 et 6 semaines et était composée de beaucoup de marche au pas et de maniement d'armes, et de très peu de tir et d'exercices. Cette formation se terminait en général par un défilé au sein de la base...


Si l'on s'en réfere à l'inscription, le 2eme classe M faisait partie du contingent 71/06, c'est à dire qu'il avait commencé son service militaire début Juin 1971. Cette carte postale date donc de la fin de sa 1ere semaine d'armée... Les plus curieux pourront la lire.


Ci-dessus le H-34 SA 154 en stèle sur la base aérienne de Chambéry. La photo à été prise lors de la journée portes ouvertes de 1983. Je réclame la plus grande indulgence car c'était une de mes premières JPO...
1971 Postcard with interesting postmark from French air base 725 Chambery.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire