..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 21 mars 2013

MONINO



Petit voyage au musée Russe de MONINO avec un lot de cartes postales déniché lors d'une brocante.
Ces cartes postales ne présentent pas les avions les plus extraordinaires du musée, ni meme des avions purement militaires puisque tous ces avions sont aux couleurs de l'Aéroflot, mais je n'ai pas pu résister au plaisir de les présenter sur ce blog.


LISUNOV LI-2   CCCP 93914
DC-3 construit sous licence en URSS, équipé de moteurs Chvetsov ASH62. Plusieurs LI-2 semblent exposés au musée de Monino.


BERIEV BE-32   CCCP 67209
Le Beriev BE-32 était le concurrent malheureux du Letov L-410 pour un avion de transport léger. 5 exemplaires seulement auraient été construits.


ANTONOV AN-10   CCCP 11213
Avion de transport ( 100 / 130 passagers ) utilisé par l'Aéroflot de 1960 à 1973. Comme on peut le voir sur la carte postale, l'extremité des ailes avait un dièdre négatif.


TUPOLEV  TU-114   CCCP L5611
Avion de transport long courrier utilisé par l'Aéroflot de 1960 à 1976. L'exemplaire ci-dessus est le 1er de série qui à volé de 1958 à 1968, notamment pour de nombreux voyages officiels, cet avion étant révolutionnaire lors de sa sortie.


TUPOLEV TU-124   CCCP 45025
Avion de transport moyen courrier utilisé par l'Aéroflot de 1962 à 1980.


TUPOLEV TU-144   CCCP 77106
Les Tupolev 144 ont été utilisés par l'Aéroflot de 1975 à 1999. L'histoire de cet avion à été marqué par 2 évenements majeurs : les plaintes d'espionnage industriel déposées par Sud Aviation, constructeur de Concorde, et l'accident du TU-144 77102 lors du salon du Bourget 1973.
L'exemplaire ci-dessus est le 5eme avion produit. Il à volé entre 1975 et 1980 et à effectué un total de 582 heures de vol (!).


YAKOVLEV YAK-18T   CCCP 81446
Avion d'entrainement et d'acrobaties utilisé par les écoles de l'Aéroflot, le YAK-18 T à été produit de la fin des années 1960 à la fin des années 1980.
Some very interesting postcards from MONINO aviation museum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire