..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 12 avril 2013

HETVENEVES A MAGYAR LEGIERO 2008



Partons aujourd'hui en Hongrie avec ce superbe document philatélique créé pour le 70eme anniversaire de l'armée de l'air Hongroise.


Le cachet philatélique, présentant un MIG 29 de profil, est daté du 15/08/2008. L'armée de l'air Hongroise à effectivement été officiellement créée en 1938, toute aviation militaire ayant été interdite dans ce pays après la 1ere guerre mondiale.


Ci-dessus, le recto de cette carte postale, lui aussi du plus bel effet !
Tout étant superbe sur cette carte postale, ou plutôt sur cet entier postal, je ne peux m'empecher de présenter ci-dessous le détail du timbre :


Il représente les profils d'un MIG 29 et d'un Manfred Weiss WM 21 Solyom, ce dernier étant un avion de reconnaissance de construction Hongroise, produit de 1939 à 1942 à 128 exemplaires. Quant aux MIG 29, ces avions ont été rapidement retirés du service au début des années 2000 pour des avions moins couteux et plus faciles d'entretien ...
Very beautiful 2008 Hungarian postcard for Hungarian air force 70th birthday.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire