..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 6 avril 2013

SECTION CADRE AIR 206 BORDEAUX


Ou le  50  Rue des TROIS CONILS  à travers le temps ...



Ayant acquis il y à peu des cartes postales portant le tampon de la SECTION CADRE AIR 206 située 50 rue des Trois Conils à Bordeaux, j'ai entrepris des recherches et je me suis rendu compte que cette adresse était encore occupée de nos jours par un CIRFA et un bureau air information...


Cette continuité dans le temps m'à interessé et j'ai donc pris contact avec l'antenne air du CIRFA afin de recevoir un courrier portant les marques actuelles de ce bureau, toujours situé 50 rue des Trois Conils.


J'ai donc reçu l'enveloppe ci-dessous. Je remercie tout le personnel du CIRFA AIR de Bordeaux pour cet envoi et pour leur amabilité.


Pour finir, ci-dessous le recto d'une des cartes postales montrant une épreuve d'artiste du MYSTERE XXIV en vol. Je croyais que cet avion n'avait jamais dépassé le stade du dessin, mais en fait il en à été construit 2 exemplaires en 1956 qui ont servi de prototypes à la série des ETENDARD IV.
Les photos de cet avion n'étant pas légion, j'inclus celle-ci dans cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire