..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 7 juin 2013

AUSSTELLUNG UNSERE LUFTWAFFE


     Ou le '' systeme '' Allemand ...


Deux enveloppes pour aborder un sujet qui m'était totalement inconnu jusqu'à présent : les AUSSTELLUNG UNSERE LUFTWAFFE , ou les expositions itinérantes de l'armée de l'air Allemande...


Ci-dessus, une enveloppe affranchie le 17/04/1975 sur l'aéroport de Koln / Bonn flughafen, et qui présente le trajet de l' Ausstellung Unsere Luftwaffe de 1975, soit 10 étapes de Essen à Ausbach, couvertes du 1er mai au 14 juillet 1975 ( environ 1 semaine par étape ).


Ci-dessus, autre enveloppe affranchie le 26/04/1978 à l' ILA 78 de Hannover et qui présente cette fois-ci le Ausstellung Unsere Luftwaffe de 1978.
Celui-ci à duré du 26 avril au 24 juillet 1978 ( soit 3 mois !) et à couvert 11 étapes de Hannover à Stadt-Allendorf.


Je trouve ce systeme de circuits particulièrement interessant du fait qu'il ne cantonne pas les présentations d'avions uniquement aux bases aériennes !
D'après mes recherches, il m'a semblé comprendre que les avions présentés étaient transportés par route et donc allégés au maximum ( réacteur retiré par exemple ).


Voila un système que j'échangerai bien avec notre tour de France ! Je serais par contre curieux d'en apprendre un peu plus sur ces éxpositions : à quelle époque ont-elles été créées, existent-elles encore aujourd'hui, est-ce que les avions présentés sont des avions d'unité ou des avions retirés ( musée, réserve ... ) etc...
Two aviation philatelic covers from 1975 and 1978 Ausstellung Unsere Luftwaffe ( German air force itinerant exhibition ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire