..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 1 juin 2013

FLOTTILLE 34F à LA MARTINIERE



Pour une fois, je colle à l'actualité grâce à cette enveloppe affranchie à Lyon Monplaisir vendredi et envoyée par mon ami Alain Devornique.


Ci-dessus, donc, superbe enveloppe créée à l'occasion de la visite d'un hélicoptère LYNX appartenant à la flottille 34F de la marine nationale au lycée La Martinière Monplaisir ( Lyon 8eme ), visite qui s'est tenue vendredi 31 mai 2013

L'hélicoptère Lynx en provenance de Hyères s'est posé dans l'enceinte du lycée vers 10 heures, et cette journée à permis à l'équipage de faire découvrir aux étudiants les différents métiers liés à l'aéronautique navale : pilotes, navigateurs, techniciens etc...
Gageons que cette exposition '' en taille réelle '' aura suscité des vocations...


Je ne présente en général pas d'enveloppes de l'aéronavale, préferant me consacrer à l'armée de l'air, mais puisque cette enveloppe se rapporte à notre bonne ville de Lyon, ne bondons pas notre (mon)plaisir !
A noter l'entier postal LYON - RHONE utilisé ainsi que le cachet rectangulaire La Poste Lyon Monplaisir assez peu courant. Merci Alain.


Beautiful aviation philatelic cover from French aéronavale Flottille 34F during a visit to La Martiniere school to promote business in French Navy for students.

1 commentaire:

  1. Woah! I'm really digging the template/theme of this website.

    It's simple, yet effective. A lot of times it's tough to get
    that "perfect balance" between user friendliness and appearance.

    I must say that you've done a superb job with this. Also, the blog loads super quick for me on Opera.
    Outstanding Blog!

    RépondreSupprimer