..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 19 septembre 2013

ROCHEFORT JPO 1982

 
 

Encore une enveloppe assez surprenante en provenance de la base aérienne 721.
 

Elle est ornée du tampon particulièrement interessant Rochefort Saint Aignant Portes Ouvertes 27 juin 1982 , tampon qui m'était totalement inconnu jusqu'à la découverte de cette enveloppe...
De plus, hormis la référence au club cartophile nantais, elle porte le cachet manuel de l'agence postale Rochefort Air du 29 mars 1983, soit 9 mois après la tenue de la journée portes ouvertes...


Le tampon faisant aussi référence au Cinquantenaire de l'ETAA ( Ecole Technique de l'Armée de l'Air ), j'en profite pour présenter la jolie carte postale ci-dessus.
L'ETAA à en effet été officiellement créée le 09/07/1932, déjà à Rochefort, sous le nom d'Ecole des Apprentis Mécaniciens de l'Armée de l'Air.


Ci-dessus, Mirage III T 01 photographié sur la BA 721 en 1991.
Quant à la journée portes ouvertes du 27/06/1982, n'en ayant trouvé trace nulle part, j'ai finalement décidé de rechercher dans les archives et elle apparait bien dans la liste des meetings de 1982 ( AIR FAN n° 43 mai 1982 ).
Interesting philatelic aviation cover from French air base 721 Rochefort 1982 open day.

1 commentaire:

  1. Nice post. I learn something new and challenging on websites
    I stumbleupon on a daily basis. It's always helpful to read through content from other writers and practice something
    from their websites.

    Feel free to visit my website: Lifestyle Liberation Blueprint

    RépondreSupprimer