..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 11 octobre 2013

TAMPON MYSTERE à RCAF GYPSUMVILLE

 

Un titre de roman policier pour l'enveloppe ci-dessous qui porte la marque de la base aérienne canadienne de RCAF GYPSUMVILLE ( Manitoba ) du 24 octobre 1966.


RCAF Gypsumville était une base radar mise en service en 1964. Elle était intégrée au NORAD, le système de défense censé détecter et détruire les vagues de bombardiers atomiques soviétiques qui n'allaient certainement pas manquer de se déverser sur les USA en passant par le pole nord...
RCAF Gypsumville à été fermée en 1987, comme de nombreuses autres bases radar suite à la fin de la guerre froide.


Mais revenons à l'enveloppe et à son tampon horodateur rouge. Pour moi, ce genre de cachet était censé marquer la date et l'heure d'arrivée d'un courrier sur la base ou dans un service particulier.
Or là, il n'en est rien. Non seulement l'enveloppe est destinée à RCAF Station Summerside ( Prince Edouard Island ) mais en plus son timbre port payé n'à pas été oblitéré.

 
Je pense que ce cachet horaire de réception était aussi bien utilisé comme cachet d'expéditeur pour les enveloppes envoyées de la base.
Very interesting and rareful postmark from RCAF Gypsumville air base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire