..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 6 décembre 2013

ETE 043 MEDOC


 

 
Ci-dessus, une enveloppe émise par l'Escadron de Transport et d'Entrainement ETE 043 Médoc le 06 juin 1998 à l'occasion du 20eme anniversaire de son jumelage avec la ville de Pauillac.
Les inscriptions assez peu lisibles portées sur l'illustration sont : 6 juin 1998 , Air Médoc, Ville de Pauillac.
 
 
L' ETE 043 Médoc à été créé Section d'Avions de Liaison SAL 90 en 1945 à Bordeaux Mérignac. Il deviendra ELA 43 en 1947 puis Escadron de Liaison 43 en 1978 et enfin ETE 043 en octobre 1983.
Cet escadron qui à en charge le transport des personnels de l'état major de l'air de Bordeaux, à la double particularité d'être la plus ancienne unité de la BA 106 et surtout d'être toujours resté implanté sur cette base jusqu'à aujourd'hui.


Ci-dessus, deux vues du MH-1521 Broussard291 43-BU prises en 1986. Ces photos ne sont pas top, mais je dois dire que je n'ai pas beaucoup de photos d'avions de cette unité dans ma collection.
En tant qu'unité de liaison, l'ETE 043 à utilisé tous les principaux avions de transport léger de l'armée de l'air : MS 500 , Broussard, Nord 262, MS 760 et aujourd'hui TBM-700 et hélicoptères Fennec.
A 1998 philatelic cover from French air force Transport Squadron 043 Médoc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire