..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 5 décembre 2013

F-102 sur ST NAZAIRE !

 
 

Bon, j'exagère un peu ! C'est vrai que le F-102 est un tout petit peu au-dessus du sol de St Nazaire ...
Donc ci-dessus une carte postale affranchie le 11/08/1970 à St Nazaire montrant le déchargement de CONVAIR F-102 Delta Dagger en provenance de l'USS CROATAN.
Ci-dessous, par curiosité, le verso de cette carte. C'est vrai qu'elle n'a rien de particulièrement philatélique mais quand je l'ai vue, elle m'a tapé dans l'œil ( au sens figuré bien sur ...)


Les F-102 Delta Dagger ont équipé 6 squadron de l'USAFE entre 1959 et 1970 : 3 en Allemagne, 2 en Espagne et 1 aux Pays Bas.
Aucun de ces escadrons n'étant basé en France, un débarquement à St Nazaire peut paraitre surprenant.


Ci-dessus, une vue particulièrement impressionnante des F-102 du 525 FIS de Bitburg dans les années 60.
Interesting 1970 postcard of Convair F-102 unloading from USS Croatan in St Nazaire harbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire