..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 28 mars 2014

VARIETE PARISIENNE



Je reprends aujourd'hui ma rubrique Variétés er Curiosités avec ce bel affranchissement en provenance de la base aérienne 117 de paris 15eme.


Cet affranchissement, daté du 24/03/2011, mélange vignette '' avions '' et timbre à date Paris 15 Air.
En soi, rien d'extraordinaire, hormis que le centre du cachet rond est totalement inversé par rapport à la couronne.

 
L'agence postale Paris 15 Air à été créée en 1974 pour les affranchissements de l'Etat Major de l'Air ( BA 117 ). A ma connaissance, elle est toujours en activité bien que, avec la transformation actuelle de la Cité de l'Air en ministère de la défense Française, son avenir en tant qu'agence postale '' AIR '' peut paraître incertain...


Le futur ministère de la défense regroupera les états majors des 3 armes : terre, air et mer. Les avions devraient revenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire