..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 8 avril 2014

PERM au LIMOUSIN




Ci-dessus, une permission de nuit datée de juillet 1956 en provenance de l'Escadron de Chasse 1/9 Limousin alors basé à Metz Frescaty.
Je trouve ce document particulièrement intéressant ( bien que non philatélique ) car il porte non seulement différents cachets officiels mais aussi l'insigne de l'escadron.


L'Escadron de Chasse 1/9 Limousin à eu une existence assez brève puisqu'il a été créé le 1er avril 1954 ( BA 139 Lahr ) et dissout le 30 juin 1965 ( BA 128 Metz ). Il était équipé de F-84F Thunderstreak.
 
 
Les photos de F-84F du Limousin étant assez peu courantes, j'ai emprunté celle ci-dessus au livre de M. Cuich ''De l'aéronautique militaire 1912 à l'armée de l'air 1976''.
A noter sur la permission la mention BAO 128 pour Base Aérienne d'Opérations, appellation provenant de l'organisation des bases aériennes mise en place en 1954.
Very interesting 1956 night permission from 1/9 fighter squadron Limousin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire