OU LES CHASSEURS DE FIOUL DE NORDHOLZ ...
Aujourd'hui, en cette période particulièrement sombre, une enveloppe sur quelques avions bien particuliers de la Marineflieger, les DORNIER DO 228 LM affectés à la surveillance des pollutions maritimes au sein de la MFG 3.
Ci-dessus, superbe enveloppe affranchie le 6 mai 2000 à l'occasion d'une exposition sur les DO 228 de protection de l'environnement de la MFG 3.
Si j'en crois ma traduction, cette exposition s'était tenue lors du salon KIEL 2000.
Ci-dessus, détail du cachet DO 228 ÖLJÄGER !
La marine Allemande a mis en service son premier Dornier DO 228 codé 57+01 en 1991 au sein du MFG 5.
Ce DO 228, de type LM , était équipé de nombreux capteurs destinés à contrôler et analyser la pollution maritime en mer du nord et en mer Baltique.
Transféré à la MFG 3 de Nordholz en 1994, le DO 228 LM 57+01 a été rejoint deux ans plus tard par deux DO 228 LT de transport codés 57+02 et 57+03.
En 1998, un deuxième DO 228 LM spécialisé dans la surveillance des pollutions marines codé 57+04 a rejoint le 57+01 à Nordholz, portant le nombre de DO 228 en service au sein de la MFG 3 à 4 appareils : 2 de surveillance et 2 de transport.
Finalement, en 2010, le 57+01 a été remplacé par le 98+35, avion neuf disposant des dernières innovations en matière de surveillance.
Les missions se déroulent 365 jours par an, en coopération avec les marines Hollandaises, Danoises et Norvégiennes.
Tant mieux pour la Mer Baltique qui en a malheureusement de plus en plus besoin !
Very beautiful German marineflieger MFG 3 envelope from Marine Flughafen Nordholz, home of Öljäger DORNIER DO 228 LM.
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