..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

vendredi 27 novembre 2015

CHAMBERY 11 NOVEMBRE 2015


                              CENTENAIRE DE LA 1ere GUERRE MONDIALE

Le 11 novembre 2015 s'est tenu à l'espace Pierre Cot de Chambéry une journée régionale de philatélie avec un bureau temporaire dont le cachet commémorait les 100 ans de la première guerre mondiale.


Je m'y suis donc rendu avec un lot d'enveloppes de mon cru, pour une fois que je pouvais profiter d'un cachet commémoratif en relation avec le 1er conflit mondial, donc indirectement avec l'aviation militaire...


Je suis tombé sur un employé des postes ''philatéliste'' extrêmement sympathique qui s'est appliqué à me faire des affranchissements très propres, je le remercie dans ces lignes.


Cette journée régionale de la philatélie était organisée par le Club Philatélique de Savoie (CPS) que l'on peut féliciter et encourager car c'était à ma connaissance le seul bureau temporaire prévu le 11 novembre en France.
En cette période de centenaire de la 1ere guerre mondiale, je trouve l'idée excellente d'autant qu'un salon philatélique avait déjà été organisé le 11 novembre 2014 et que des salons avec BT sont prévus les 11 novembre 2016, 2017 et 2018.
Je leur souhaite bonne continuation et pour ma part j'ai déjà réservé mes prochains 11 novembre...


Le seul regret que l'on pourrait avoir est que les souvenirs philatéliques vendus sur le stand du CPS étaient certes intéressants mais manquaient d'attraits. En voulant présenter uniquement des enveloppes directement basées sur les timbres émis en 2015 en lien avec la guerre de 14/18, le CPS s'est retrouvé avec des enveloppes assez ternes et plusieurs personnes, en voyant mes enveloppes beaucoup plus colorées, m'ont demandé si elles n'étaient pas à vendre !


Pour finir, ci-dessus et ci-dessous, j'avais aussi prévu quelques cartes postales qui, sans être des cartes maximum, font tout de même des souvenirs fort honorables.


2 commentaires: