..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 15 mars 2016

PRISE DE GUERRE N°1



N'ayant pas obtenu l'accord de la revue Windsock International pour présenter ma série d'enveloppes France's Foreign Legion of the Air ( c'est bien dommage mais tant pis... ), je me rabats sur une autre série que j'ai décidé de créer pour le centenaire de la 1ere guerre mondiale, la série ''Prise de guerre'' qui traitera d'avions Allemands capturés aux décorations on ne peut plus originales mais tout à fait exactes ...


Ma première enveloppe ''Prise de guerre'' représente le Fokker D.VII (OAW) 4635/18 ''U10'' capturé par les pilotes Américains du 95th aéro squadron le 9 novembre 1918.
L'enveloppe porte le cachet du centenaire de la 1ere guerre mondiale de Chambéry du 11 novembre 2015.


Ci-dessus, le Fokker D.VII 4635/18 piloté par le Ltn Heinz von Beaulieu-Marconnay ( Jasta 65 ), l'inscription ''U10'' correspondant au régiment d'origine du pilote, le 10eme Uhlans.
Après sa capture, l'avion sera orné de l'insigne du 95th aéro squadron comme présenté ci-dessus.
De nombreuses photos de cet avion existent et je me suis basé sur celles parues dans Windsock Fokker D.VII Anthology 3 de mai 2002.



La particularité de ce Fokker est qu'il existe encore de nos jours puisque c'est l'appareil conservé par le Smithsonian Air and Space Museum de Washington.
For amateurs of aircraft with unusual markings, I begin a série on German planes captured by the allied forces during first world war. First envelope with 95th aero squadron FOKKER D.VII 4635/18.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire