..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 30 septembre 2016

SAINT MIHIEL 17 SEPTEMBRE 2016


                       Centenaire de la première guerre mondiale
 

Un timbre à date était organisé le 17 septembre dernier dans la commune de St Mihiel en commémoration du centenaire de la guerre de 14/18 avec émission d'une série de timbres sur l'église de Marbotte, haut lieu du souvenir.
St Mihiel étant aussi une importante victoire des troupes Américaines en septembre 1918, l'occasion était trop belle pour ne pas réaliser quelques enveloppes en hommage à l'aviation US durant le premier conflit mondial.

 

Ci-dessus, à tout seigneur tout honneur, j'ai décidé d'illustrer ma 1ere enveloppe dédiée à l'US Army Air Service avec un profil de SALMSON 2a2 de la toute première escadrille US créée en mars 1913, le 1st Aero Squadron.

 

Dédié à l'observation, le 1st Aero Squadron a été équipé de SALMSON 2A2 et engagé en France au sein de l'AEF entre avril 1918 et mai 1919.
Il avait pour insigne le drapeau Américain.

 

Ci-dessus, une belle vue du SALMSON 2A2 ''11'' à partir duquel j'ai réalisé mon profil.
L'existence du 1st Aero Sqadron se poursuit de nos jours avec le 1st Reconnaissance Squadron de Beale AFB.

 
 

Ci-dessus, autre enveloppe hommage à l'USAAS avec cette fois-ci le SPAD XIII ''SMITH IV'' du Capt A.R.BROOKS, patron du 22th Aero Squadron.
Escadron de chasse créé en juin 1917, le 22th Aero squadron a été affecté à l'AEF à partir de février 1918 jusqu'à juin 1919.

 

Ci-dessus, une vue du SPAD XIII conservé par le National Air and Space Museum de Washington et peint aux couleurs du SPAD XIII n°S7689 du Capt. Brooks, et ci-dessous, le profil que j'en ai fait.

 

Some aviation covers dedicated to the centenary of US Army Air Service in world war one.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire