..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 11 novembre 2016

CHAMBERY 2016 : Journée Régionale de la Philatélie


 

Pour la troisième année consécutive, le Club Philatélique de Savoie commémorait à Chambéry le centenaire de la 1ere guerre mondiale ce 11 novembre 2016 avec son cachet ''habituel'' et cette année, en plus des souvenirs philatéliques proposés, un timbre personnalisé.


Comme l'année dernière, j'avais préparé quelques enveloppes commémoratives en lien avec l'aviation. Ci-dessus, mon enveloppe de l'évènement ornée du MTAM collector et ci-dessous, détail du timbre.


Ci-dessous, deuxième type d'enveloppe souvenir avec cette fois-ci le timbre 100 ans de l'hélice Eclair ( pour une fois qu'un timbre sur l'aviation sort en France à un prix abordable... ).

 

 
Ci-dessus, une vue d'ensemble de la bourse aux timbres avec au fond le bureau philatélique et le stand du Club Philatélique de Savoie. Les exposants n'étaient pas très nombreux mais j'ai tout de même trouvé des documents bien intéressants à des prix très corrects.
 

Ci-dessus, gros plan sur le bureau philatélique où M. Peyrachon, membre du CPS, s'appliquait à affranchir la montagne de documents que je lui avais apporté. Je le remercie au passage grandement pour sa disponibilité et son savoir-faire.


Mais revenons tout de même à l'aviation avec ci-dessous le profil que j'ai réalisé pour illustrer mes enveloppes. Il s'agit du Farman F.40 appartenant à l'escadrille F24 en 1916.
Ci-dessus, la photo qui m'a servi de base.


Félicitations encore au Club Philatélique de Savoie pour sa poursuite des commémorations du 11 novembre depuis 3 ans et souhaitons-lui de continuer jusqu'au 11 novembre 2018. A l'année prochaine donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire