..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 1 novembre 2016

DH-9 à la KLM



Aujourd'hui, intéressons-nous aux AIRCO DH-9 démilitarisés et utilisés par la compagnie aérienne KLM dans l'immédiat après 1ere guerre mondiale.


Ci-dessus, belle carte 1er jour portant le cachet LUCHTHAVEN SCHIPHOL du 1/10/1968 pour la sortie du timbre KLM 1919-1969.
Le AIRCO DH-9 photographié est le H-NABF ( ex serial N5889 puis G-EAOZ ). Cet avion sera utilisé par la KLM entre aout1921 et février 1926.


Ci-dessus, une autre vue du H-NABF. Au moins 4 AIRCO DH-9 seront utilisés par la Cie KLM, les H-NABE, H-NABF, H-NABO et NABP. Ces avions seront utilisés sur la ligne Amsterdam/Londres puis rapidement remplacés par des avions beaucoup plus modernes comme les Fokker F.II.


Ci-dessus, un profil du H-NABF que je me suis amusé à réaliser pour illustrer cet article. Je n'ai malheureusement pas trouvé de photo représentant clairement le ''H'' de la dérive. Était-il plutôt noir sur fond blanc ?
Interesting 1968 first day cover with AIRCO DH-9 in Nederland KLM service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire