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OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

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samedi 26 novembre 2016

L'Aviation Militaire Italienne dans la 1ere guerre mondiale (1ere partie)



Afin de commémorer à ma façon le 100eme anniversaire de la déclaration de guerre de l'Italie à l'Allemagne (28 août 1916), j'ai profité du cachet Chambéry du 11 novembre 2016 pour affranchir une belle série de cartes postales d'avions Italiens du 1er conflit mondial.
Je vais présenter ces cartes sur plusieurs articles en essayant de les classer plus ou moins dans l'ordre d'entrée en service au sein de l'Aviazione Militare Italiana.



Savoia Pomilio SP3
Avion de reconnaissance et de bombardement biplace basé sur les avions Farman MF11, le SP3 a été construit à environ 350 exemplaires à partir de début 1917.
Malgré un record d'altitude obtenu en avril 1917 à 6435 m, le SP3, sans défense arrière, n'était pas étudié pour le combat aérien. A partir de début 1918, ces avions seront redéployés dans les secteurs les plus calmes du front ou dans les colonies Italiennes où ils serviront jusqu'en 1923.


Savoia Pomilio SP4
Avion d'observation bimoteur, successeur du SP3. Construit à environ 150 exemplaires, le SP4 est entré en service à l'automne 1917.



Macchi Nieuport Ni 17
L'Italie à construit sous licence environ 550 Nieuport 11 et 150 Nieuport 17. Les Nieuport 17 seront utilisés jusqu'à l'automne 1917 pour être remplacés par des Hanriot HD1.



SAML S2
Développé par la Societa Anonima Meccanica Lombarda à partir de l'Aviatik BI et équipé d'un moteur Fiat A12, le SAML S2 était initialement prévu pour la chasse. Entré en service à la mi-1917, il remplacera le SAML S1 et sera en fait utilisé pour la reconnaissance aérienne.
L'avion présenté appartient à la 113e squadriglia.
Beautiful aviation postcards for 100th anniversary of 1916 Italian declaration of war to Germany.
                                          A Suivre ....

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