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vendredi 2 décembre 2016

L'Aviation Militaire Italienne dans la 1ere guerre mondiale (2eme partie)




Suite de ma série sur l'Aviazione Militare Italiana dans la grande guerre.


SPAD SVII
La France a fourni plus de 200 SPAD SVII à l'aviation militaire Italienne à partir de mars 1917.
Cet avion ne faisait pourtant pas l'unanimité auprès des pilotes Italiens qui lui préféraient le Hanriot HD1 plus agile.


 

HANRIOT HD1
Avec plus de 800 Hanriot HD1 construits sous licence par la sté Macchi, l'Italie a été la principale utilisatrice de cet avion.
Le HD1 a remplacé les Nieuport 17 à partir de l'été 1917 et il équipera plus de 60% des escadrilles de chasse Italiennes à la fin de la guerre.
L'avion présenté appartient à la 72a squadriglia.



POMILIO PD
Développé à partir du Pomilio C1 et équipé d'un moteur Fiat A12 Ade 200CV, le Pomilio PD à été mis en service à partir de l'automne 1917.



POMILIO PE
Evolution du PD, le Pomilio PE était équipé du moteur Fiat A12bis de 260CV.
Plus de 1000 Pomilio PD et PE ont été construits durant le conflit et ces avions étaient les avions d'observation les plus nombreux au sein de l'AMI en 1918.


Je finirais cette 2eme partie avec la grande réussite aéronautique Italienne du 1er conflit mondial, le CAPRONI CA3.


CAPRONI CA3
Caproni a développé des 1915 un bombardier lourd trimoteur et bipoutre avec le CA1 puis CA2 qui deviendre finalement CA3 avec 3 moteurs Isotta Fraschini V4B de 150CV début 1917.
Cet avion, qui pouvait transporter 450Kg de bombes a été une telle réussite qu'il restera en service jusqu'en 1927. 460 avions de la série CA1, CA2 et CA3 seront construits pendant la guerre et l'Italie commandera encore près de 200 CA3 après guerre.
Aviation postcards for 100th anniversary for 1916 Italian declaration of war to Germany.

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