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OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

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samedi 10 décembre 2016

L'Aviation Militaire Italienne dans la 1ere guerre mondiale (fin)




Troisième et dernière partie de mon article sur l'Aviazione Militare Italiana durant la première guerre mondiale.


 
ANSALDO SVA 5
Autre réussite de l'industrie aéronautique Italienne, l'Ansaldo SVA 5, équipé d'un moteur SPA 6A de 220CV ne sera pas retenu comme avion de chasse.
Endurant et rapide, il fera cependant un excellent avion de reconnaissance et de bombardement, accumulant les raids lointains : Vienne, Friedrichshafen, Trieste...
 
 
Plus de 1200 SVA de tous types seront construits pendant la guerre, la production se poursuivant même jusqu'en 1923.
L'avion présenté sur la carte postale est le SVA 5 n° 6827 appartenant à la 1a sezione autonoma SVA, avion qui a effectué un raid de bombardement sur Innsbruck le 20/02/1918.
 
 
 
SIA 7
Construit par la Societa Italiana Aviazione ( branche aviation de Fiat ), le SIA 7 est entré en service à l'été 1917. Il a remplacé les antiques SP3 / SP4 et à équipé une quinzaine d'escadrilles de reconnaissance. Malheureusement, des problèmes de structure et de moteur ont entrainé de nombreux accidents allant jusqu'à son interdiction de vol en juin 1918.
 
 
 
 
SIA 9B
Evolution du SIA 7, le SIA 9 équipé d'un moteur Fiat A14 est entré en service en février 1918.
Débarrassé des problèmes de fragilité de son prédécesseur, il sera néanmoins encore handicapé par des problèmes de moteur. Il sera produit à moins de 200 exemplaires avant d'être remplacé sur les chaines de montage par le Fiat R2.
La Regia Marina en recevra une soixantaine d'exemplaires qu'elle utilisera au sein de la 1a Squadriglia Navale ( avion et insigne présentés ).
 
 
 
FIAT R-2
Premier avion produit sous le nom de Fiat après reprise de la SIA par le groupe, le FIAT R-2 était une évolution des SIA 7 / SIA 9.
Equipé d'un moteur Fiat A12bis de 300CV, le FIAT R 2 était enfin débarrassé des problèmes de ses prédécesseurs.  Du fait de la fin du conflit, il ne sera produit qu'à peu d'exemplaires mais restera en service jusqu'à la fin des années 20.
 
Last part of my article about Aviazione Militare Italiana for 100 years of 1916 Italian declaration of war to Germany. 

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