..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 21 janvier 2017

PRISE DE GUERRE N°10


 

Suite de ma série Prise de guerre avec mon enveloppe n°10 consacrée à un Fokker D.VII, présumé être le D.VII(F) 5109/18, essayé par les pilotes Anglais du 62 squadron sur l'aérodrome de Nivelles en décembre 1918.


Après l'armistice, de nombreux Fokker du JG III se sont rendus aux Anglais sur l'aérodrome de Nivelles (Belgique). Parmi eux, quelques-uns provenaient de la Jasta Boelcke, dont sans doutes l'avion ci-dessus.
Si ce Fokker D.VII est bien le 5109/18, il provient du 3eme lot de 200 avions construits par Fokker ( n° 5050-5149/18).


L'avion porte bien les couleurs de la Jasta 2, à savoir le nez blanc et la queue un coté blanc / un coté noir. Malheureusement, les bandes obliques (que j'ai choisi de représenter jaunes) ne correspondent à aucun pilote connu.
A noter que, au sein de la Jasta 2, les cotés blancs et noirs de la queue pouvaient être inversés, divisant peut-être les avions en 2 flights.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire