..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 18 février 2017

JEAN SAUVAGE : un AS CALADOIS honoré à VILLEFRANCHE / SAONE



2eme partie de la commémoration qui s'est tenue à Villefranche sur Saône le 11 février 2017 : l'inauguration d'une stèle en hommage au Sgt Jean SAUVAGE.


Le sergent Jean Sauvage est né à Villefranche sur Saône le 15 février 1897. Engagé le 22 novembre 1915, il rejoindra le 1er groupe d'aviation puis sera affecté à la N65 en juin 1916.
Il y obtiendra 8 victoires homologuées avant d'être abattu par la DCA Allemande le 7 janvier 1917.


Plus haut, mon enveloppe souvenir affranchie à Villefranche le 11 février et ci-dessus, détail de la stèle qui a été inaugurée le même jour par M. Perrut, maire de Villefranche et le Col Guillernault, commandant de la base aérienne 942.


Ci-dessus, SPAD aux couleurs de la SPA 65, escadrille a laquelle a été affecté le Sgt Sauvage. La SPA 65 était aussi l'escadrille de Charles Nungesser, as aux 43 victoires.


Ci-dessus, Alain Devornique, président de l'ANORAA 640, que je remercie pour m'avoir transmis une invitation.
A noter, pendant la cérémonie, le passage de deux Alphajet.


Il y a fort à parier que ces deux Alphajet appartenaient à l'EE 02/002 Côte d'Or de Cazaux puique cet escadron conserve toujours dans ces traditions la Chimère de la SPA 65.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire