..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 16 mars 2018

DIJON 1943 / II NJG 4


                RAID PHILATELIQUE EN BOURGOGNE



Ayant découvert dans le livre BA102 que l'escadre de chasse de nuit Allemande II/NJG4 s'était installée sur le terrain d'aviation de Dijon Longvic et sur son terrain satellite de Tavaux le 16 mars 1943, je décidais de profiter du 75eme anniversaire de l'évenement pour réaliser quelques belles enveloppes...


Je décidais donc de réaliser un raid philatélique dans 3 bureaux de poste afin de profiter de 3 cachets postaux différents : le cachet philatélique de Dijon Grangier, le timbre à date de Longvic et celui de Tavaux.


Ci-dessus et plus haut, mes enveloppes BF110 C, BF110 G et DO217 N ornées du cachet philatélique de la poste de Dijon Grangier, bureau principal de Dijon.


Ci-dessus, une photo de Messerschmitt BF110C du NJG1 à Twenthe aux Pays-Bas trouvée sur le site du ministère de la défense Hollandais.


Ci-dessus, enveloppe BF110G affranchie au bureau de poste de Dijon Longvic, terrain principal du II/NJG4 en 1943. Le cachet manque un peu d'encre.


Le terrain de Dôle Tavaux étant utilisé à l'époque comme terrain satellite de Dijon, ci-dessus et ci-dessous, deux enveloppes affranchies au bureau de poste de Tavaux toujours ce vendredi 16 mars.



Dans un souci de cohérence, j'ai décoré les profils utilisés avec les marques des 4, 5 et 6 staffeln du II/NJG4 soit les lettres M, N et P, le code du II/NJG4 étant 3C.


Ci-dessus, un BF110G photographié aux Pays-Bas après guerre.


Bref, voila un raid philatélique d'exactement 436 kms que je ne regrette pas. Ayant été bien accueilli par les personnels des trois bureaux de poste, je suis assez content des enveloppes réalisées.
Vivement le prochain anniversaire ...


Ci-dessus, pour le fun , la cafetteria de l'aéroport de Dôle Jura équipée de fauteuils d'avions.
Some beautiful aviation philatelic envelopes made for the 75th anniversary of the II / NJG4 arrival on Dijon airfield.

1 commentaire: