..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

lundi 2 avril 2018

LES CANONS DU CIEL



Aujourd'hui, à nouveau un livre, mais à éviter de toute urgence !


Le livre '' Les canons du ciel '' de F. Ducrest est paru en 2013 aux éditions Altipresse.
Son sous-titre ''J'étais pilote en Algérie'' m'a mis l'eau à la bouche et, l'ayant découvert sur une braderie, je me suis dépéché de l'acheter.
Quelle déception !
Ce petit livre de 111 pages ( tout de même réparties en 4 parties et 11 chapitres ) sans photos évoque les réflexions d'un pilote de 1960 sur la guerre, la vie, l'amour etc...


Les principaux fils conducteurs de cet ouvrage sont deux accidents d'avions et une vague liaison amoureuse entre un pilote et une jeune fille, le tout mélangé dans une éspèce de sauce nostalgique... Les amateurs d'aviation militaire n'y trouveront aucune date, aucun lieu ou aucun type d'avion à se mettre sous la dent !
Seul l'avant dernier chapitre raconte une mission sur T-6 mais arrive un peu tard pour éviter la catastrophe.
Bref, voila un livre qui ne vaut même pas les 1.50 € que je l'ai payé et qui est parti immédiatement à la poubelle.

Je regrette vraiment de donner une critique aussi négative pour un livre traitant de l'aviation mais celui-ci est tellement décevant après son annonce alléchante ''J'étais pilote en Algérie'' que je ne peux pas faire autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire