..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 24 juin 2018

EC 2/4 LAFAYETTE : RETRAIT du MIRAGE 2000N




Le 21 juin 2018 a eu lieu sur la base aérienne 125 d'Istres la cérémonie de retrait du Mirage 2000N de l'escadron de chasse 2/4 La Fayette, retrait qui a mis fin à 30 ans de carrière de cet avion au sein de l'armée de l'air.
Ne pouvant laisser passer cet évenement, j'ai tenté une grande première, l'envoi d'enveloppes directement à un bureau de poste local pour un affranchissement avec timbre à date du jour...


J'ai donc préparé quelques enveloppes souvenir que j'ai envoyé directement au bureau de poste d'Istres avec une enveloppe retour et je remercie le personnel de cette agence postale qui a bien accepté de jouer le jeu et qui m'a renvoyé par retour mes enveloppes dûment tamponnées.


La cérémonie du 21 juin à donné lieu à un meeting aérien qui rassemblait de nombreux avions de l'armée de l'air et des FAS ainsi que le Mirage 2000N n°357 125-CO porteur d'une décoration spéciale.


N'étant pas un ancien de l'armée de l'air je n'ai pas été invité au meeting. Je présenterai donc deux photos de Mirage 2000N du La Fayette de ma collection perso : ci-dessus, le n° 340 125-AA vu en 2015 coté escadrille SPA 96 et ci-dessous, le n° 345 4-BU vu à Luxeuil en 2005 coté SPA 160.


Dernier escadron utilisateur du Mirage 2000N, l'escadron de chasse 2/4 La Fayette quittera la BA 125 avec ses Rafale B pour rejoindre l'EC 1/4 Gascogne sur la base de St Dizier.
Si des lecteurs ont quelques photos du meeting, je serais heureux d'en intégrer quelques-unes à cet article.
2018 enveloppe souvenir for Mirage 2000N withdrawal from french fighter squadron 2/4 La Fayette after 30 years of service in French air force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire