..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 15 juin 2018

JG, JaboG, AG et EMA (Pt. 5)



Dernier article de ma série consacrée aux EMA de la Luftwaffe avec une des deux escadres de reconnaissance, l'Aufklarungsgeschwader 52.


Ci-dessus, EMA de l'AG 52 datée de 1986 portant uniquement l'inscription Bundeswehr.
L'AG 52 a été créée à Eggebek en décembre 1959. Avec l'arrivée des RF-104G en 1964, elle a du déménager sur la base de Leck. C'est là qu'elle sera dissoute en 1994, regroupant ses avions et son insigne avec ceux de l'AG 51.


Ci-dessus, l'enveloppe entière affranchie à Leck le 18 mars 1986. A noter le cachet Geschaftszimmer ou agence postale.


Ci-dessus, le RF-4E Phantom n°69-7473 35+26 de l'AG 52 décoré pour un Tiger Meet. Je n'ai malheureusement ps retrouvé l'année de cette photo.
Voila qui clôture cette série qui m'a obligé à me replonger dans l'histoire complexe des unités de l'actuelle Luftwaffe.
Last postmark of this luftwaffe serie, 1986 AG 52 postmark.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire