..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 27 octobre 2018

GUERRE D'ESPAGNE et AERODROMES FRANCAIS


Aujourd'hui, à nouveau un livre, qui nous ramène à l'époque de la guerre d'Espagne.


L'année prochaine étant le 80eme anniversaire de la fin de la guerre d'Espagne, je commençais à réfléchir à quelques enveloppes à réaliser...
Au cours de mes recherches sur le net j'ai commandé le livre '' 1936 - 1937 Les pilotes Républicains Espagnols formés sur les aérodromes français '' de M. A. Graton.
Ayant commandé ce livre directement auprès de l'auteur, je m'attendais à recevoir une petite brochure éditée à compte d'auteur...
Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir un superbe ouvrage broché format A4 de 70 pages !


Ce livre répertorie les principaux aérodromes Français ayant formé des pilotes Espagnols et présente du texte, des photos de pilotes et des photos d'avions dans un très bon équilibre. Il aborde aussi les expéditions d'avions Français par ces aérodromes.
Voici donc un livre à recommander sans réserves à toute personne s'interessant aux relations aéronautiques Franco-espagnoles pendant la guerre d'Espagne, et Dieu sait si les informations sur cette période sont minces.

Félicitations donc à l'auteur M. A. Graton qui nous propose un fascicule de très grande qualité sur un sujet pas vraiment facile.
Pour plus d'informations, le mail de l'auteur : alain.graton@cegetel.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire