..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mercredi 31 octobre 2018

BROUSSARD ANNIVERSAIRE Armée de l'Air



L'année 2017 correspondant au 30eme anniversaire du retrait du MH 1521 Broussard de l'armée de l'air, je décidais de marquer l'évenement à ma façon à travers quelques enveloppes souvenir de mon cru...


Ci-dessus, ma 1ere enveloppe illustrée avec le Broussard 43-BU de l'ELA 43 portant le cachet du meeting de l'air de Bordeaux Mérignac (13 mai 2017) et le tampon de l'ET 43 Médoc.


Ci-dessus, détail du cachet de l'ET 43 Médoc obtenu grâce à l'obligeance de Franck, que je remercie grandement.
L'ELA 43, qui est devenue ETE 43 puis ET 43, à toujours été basée depuis sa création sur la BA 106 de Mérignac.


Ci-dessus, le MH-1521 n°291 43-BU qui m'a servi à réaliser mon profil. La photo date de 1986.


Après un cachet de meeting aérien, je décidais d'essayer d'obtenir un cachet d'agence postale ''AIR'', grâce à Eric, militaire à Salon de Provence, que je remercie au passage.


Je lui envoyais quelques enveloppes ornée d'un Broussard de l'Ecole de l'Air.
Pour mon bonheur, presque toutes les unités et bases de l'armée de l'air ont utilisé des Broussard à un moment ou un autre.


Ci-dessus, mon enveloppe Broussard du GE312 affranchie avec la cachet SALON AIR du 10 avril 2017 et ci-dessous, le profil que j'ai réalisé pour cette enveloppe.




Pour finir mon tour d'horizon, je préparais une enveloppe dédiée aux Broussard de l'ELA 44, autre unité grosse utilisatrice de cet avion.


La base d'Aix les Milles, lieu de stationnement de l'ELA 44 ayant fermé ses portes en 2003, je décidais d'affranchir mes enveloppes à la poste d'Aix en Provence.
Ci-dessus, donc, enveloppe Broussard ELA 44 affranchie le 29 avril 2017 à la poste d'Aix en Provence Rotonde.


Ci-dessus, le MH-1521 n°40 44-CI photographié en 1987, base de mon profil.
L'ELA 44, devenue ETE 44, à été dissoute en 2005.


Voila donc pour les 30 ans du départ de nos bons vieux Broussard, 3 enveloppes que je considère comme assez originales puisque la 1ere a été oblitérée avec un cachet de meeting de l'air, la seconde avec un cachet d'agence postale ''air'' et la dernière avec un cachet de poste ''civile''.
Je remercie encore tous ceux qui m'ont aidé à cette réalisation.


Pour le plaisir ci-dessus, un autre Broussard de l'ELA 44, le n°6 44-CM vu aussi en 1987.
A suivre, BROUSSARD ANNIVERSAIRE ALAT.
2017 aviation philatelic covers with different postmark for 30th anniversary of MH-1521 Broussard french air force withdrawal.

2 commentaires:

  1. Bonjour J'ai eu la chance de piloter cet avion immatriculé F-OCKE de 1982 à 1983 au Centre Ecole de Parachutisme sportif de Guyane française sur le terrain d'aviation de Kourou. J'ai fait des centaines de sauts de 1968 à 1980 sur le terrain de Pujaut au Centre Ecole de Parachutisme sportif Avignon dirigé par "Panpan" chef de centre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Un Broussard immatriculé F-OCKE ! Original !
      Si vous en avez une bonne photo, je pourrais peut-etre l'intégrer à mon article.
      pepinpierre@orange.fr
      Bonne journée
      Pierre

      Supprimer