..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 4 octobre 2018

TURNING THE TIDE


Eric m'ayant prévenu qu'un timbre commémorant la participation des Etats-Unis au 1er conflit mondial avait été émis par la poste Américaine en juillet dernier, je décidais de lui envoyer quelques enveloppes pour profiter de l'évenement.
Encore une coopération Franco-Américaine qui a donné de bons résultats...


Ci-dessus, une de mes enveloppes qui a fait le voyage France Etats-Unis aller-retour.
Je l'ai ornée d'un profil de SPAD XIII du 93th aero squadron, profil déja utilisé sur d'autres enveloppes, mais j'étais un peu pris par le temps...


Le timbre Turning the Tide a été émis par la poste américaine en hommage aux citoyens américains ayant participé à la 1ere guerre mondiale et aux 53000 volontaires morts entre juin et novembre 1918.
ce timbre est sans valeur faciale et correspond à un affranchissement courant aux USA.


Ci-dessus, détail du cachet 1er jour qui a eu lieu le 27 juillet 2018 à Kansas City (Missouri).
N'ayant pas une connaissance approfondie des USA, je n'ai pas l'explication de la date du 27 juillet ni de la ville de Kansas City (hormis l'existence d'un musée de la 1ere guerre mondiale...).
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait avec plaisir...


Ci-dessus, la photo que j'ai utilisé pour mon profil. Il s'agit du SPAD XIII ''1'' du 93rd aero squadron, certainement l'avion du major Huffer commandant l'ecadrille, photo prise sans doutes sur l'aérodrome de Foucaucourt en novembre 1918.


Ci-dessus, détail de la photo montrant un inhabituel appareillage entre les jambes du train.
Le 93rd aero squadron ayant fait de nombreuses missions d'appui au sol, il s'agit certainement d'un système lance bombes.
Je ne connaissais pas encore les SPAD XIII chasseurs-bombardiers, mais c'est chose faite...
Thanks again Eric for the very succesful cooperation in these French-American aviation philatelic envelopes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire