..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

lundi 24 juin 2019

BALLADES IRLANDAISES PART 4


Quatrième et dernière partie de mes articles Irlandais avec cette fois un livre découvert lors de mes vacances de 2019.


Il s'agit du livre GREEN IS MY SKY écrit par Adrian A. QUIGLEY aux éditions Avoca Publication.
L'auteur, pilote au sein de l'Irish Air Corps puis de la cie Air Lingus entre 1940 et 1981, y retrace l'histoire de l'aviation militaire et civile Irlandaise à travers de nombreux souvenirs de vols (Hawker Hind, Lysander etc...) et de nombreuses anecdotes en tout genre, le tout, bien sur, en Anglais.


Bref, un livre un peu généraliste mais bien interessant pour tous ceux qui s'interessent à l'histoire de l'aviation en général et de l'aviation Irlandaise en particulier.


Pour finir, ci-dessus et ci-dessous, quelques photos d'avions cités dans l'ouvrage Green Is My Sky : Gloster Gladiator et Hawker Hurricane aux couleurs Irlandaises.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire