..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

lundi 8 juillet 2019

IZERNORE 2019 : OPERATION DAKOTA



L' ''Opération Dakota'' commémorait ce 7 juillet 2019 les 75 ans du 1er atterrissage d'un C-47 Dakota en France.
Cet atterrissage avait eu lieu le 7 juillet 1944 dans la commune d'Izernore pour venir en aide aux résistants de la région.


Afin de promouvoir mon site, j'avais décidé d'installer un stand afin de présenter quelques-unes de mes productions philatéliques. Je ne cherchais pas spécialement à vendre mes enveloppes mais plutôt à faire un peu de publicité sur le terrain.


Ci-dessus, deux photos de votre serviteur prêt à renseigner toute personne interessée. A noter les affiches ''maison''.


L'Operation Dakota a été l'occasion d'un énorme rassemblement de matériels et de passionnés venus de la France entière !
Parmi les matériels les plus inhabituels et les plus aéronautiques, cette superbe réplique de planeur WACO CG-4A construite par l'association des Diables Rouges de Vendée.


Ce planeur aurait été récemment racheté par un collectionneur de la région, d'où sa présence à Izernore ce 7 juillet.


Ci-dessus et ci-dessous, deux vues de l'interieur du Waco avec ses colonnes de directions verticales.
Il devait certainement falloir un courage certain pour piloter ces engins.


Félicitations aux passionnés qui ont reconstruit ce Waco et qui permettent de voir un matériel infiniment moins connu que le C-47 Dakota mais tout de même important dans l'histoire du débarquement.


Revenons sur terre avec ci-dessus, une superbe Plymouth dont je ne connais pas le modèle exact.


Ci-dessus, un Dodge sanitaire.


Ci-dessus, un Weasel M-29.


Il y avait bien sur de nombreux passionnés représentant les différents belligérants de l'époque : résistants, allemands, américains, britanniques etc..
Ci-dessus, une photo de la musique Ecossaise...


Les présentations aériennes d'aéromodélisme ont eu lieu toute la journée avec de nombreux P-47, P-51, Bearcat, Zero etc...
Ci-dessus, un ME 262 qui a réalisé plusieurs vols. Très belle maquette avec train rentrant.


Pour en revenir à la philatélie, aucun souvenir philatélique de la journée n'était prévu. Pour ma part, venant déja le dimanche, je n'avais pas trop envie de faire le voyage le samedi pour faire tamponner quelques enveloppes.
Tant pis, je présente ci-dessus une de mes enveloppes réalisée en 2014 pour le 70eme anniversaire. Il n'y avait alors rien de prévu.


Ci-dessus, une belle vue de la stèle commémorative d'Izernore sous le soleil.
La journée du 7 juillet aura été particuliérement ensoleillée et m'aura permis de rencontrer pas mal de gens bien sympathiques mais en général plus interessés par l'achat que par la réalisation d'enveloppes.
A noter tout de même la rencontre avec un ''ancien'', mécanicien radio sur Bearcat en Indochine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire