..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 16 novembre 2019

ROCHEFORT FLAMME 2011



Aujourd'hui je complète ma série de flammes de la BA 721 avec un exemplaire relativement récent puisque daté de 2011.
Cette enveloppe m'a été envoyée par Franck que je remercie au passage.


Ci-dessus donc, très bel affranchissement mécanique de la base aérienne 721 de Rochefort daté du 19 décembre 2011.
Il porte l'inscription Rochefort PDC1 pour Plate-forme de Distribution du Courrier 1 située 11 Bd du Vercors à Rochefort.
L'insigne de la base est plus élaboré que sur les autres flammes présentées dans ces pages et le texte imprimé est complet : Un avenir dans l'armée de l'air.


Ci-dessus, l'enveloppe complète. Encore merci Franck !
Ci-dessous, pour illustrer cette belle enveloppe, quelques photos d'avions de la BA 721 pas totalement raccord mais pas trop mal puisque datées de 2016.


Ci-dessus, le Mirage F1C 30-SE qui laisse apercevoir son groin radar. Cet avion est un ancien du 1/30 Valois de Reims et curieusement il porte le n°1 (il devrait plutôt porter le n°16, mais le 6 à peut-être été effacé ?).
A noter aussi l'inscription MI/S.


Ci-dessus, encore en très bon état, le Mirage F1C n° 85 33-FE du Lorraine.


Pour finir, ci-dessus le TB-30 Epsilon n°62 315-WE de Cognac sans capot et avec une verrière ''ancienne couleur''.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire