..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 22 novembre 2019

ANVIL DRAGOON 75 ANS - 5eme Partie



Suite et fin de ma série 75 ans Anvil Dragoon avec cette fois-ci l'arrivée des B-26 Marauder sur la terrain d'aviation de Lyon.
Je ne pouvais en effet pas réaliser une série d'articles sur le retour de l'armée de l'air en 1944 sans évoquer l'atterrissage des bombardiers moyens B-26 Marauder.


Après le départ des P-47 pour Luxeuil et l'est de la France, le terrain d'aviation de Lyon Bron a accueilli plusieurs groupes Français de bombardement moyen sur B-26 Maraudeur, dont le groupe de bombardement 2/20 Bretagne qui a atterri à Lyon le 11 novembre 1944.


Ci-dessus enveloppe 75eme anniversaire portant le cachet Bureau Philatélique de Lyon du 11 novembre 2019 (!) et ci-dessous le profil qui orne ces enveloppes.


Ci-dessous, une belle photo du B-26 Marauder 44-68206 ''35'' du GB 2/20 Bretagne qui m'a servi à réaliser le profil de l'avion.


Ci-dessous, pour finir en beauté, une photo couleur trouvée sur le site World War Photos d'un Marauder Français en couleur. Superbe et pas courant !
A noter le 54 vert.


Voila donc la fin de ma série 75eme anniversaire Anvil Dragoon qui a été l'occasion de réaliser quelques enveloppes ornées d'avions Français peu courants en philatélie : P-47, Spitfire, F-5 etc...
Je vais maintenant pouvoir me consacrer à plein temps au 80eme anniversaire de la bataille de France....  A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire