..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 7 décembre 2019

STRATEGIC AIR COMMAND... LE FILM




Aujourd'hui, pour changer, un film téléchargé sur la chaine Paramount du bouquet Orange : Strategic Air Command d'A. Mann.
Ce film, sorti en 1955, est un peu le Top Gun du SAC : L'histoire du film est totalement insipide, le but du réalisateur étant uniquement de réaliser un film de propagande sur forces aériennes de bombardement US.


Et c'est là que réside tout l'intérêt du film ! Ce film étant tourné en 1955, les vedettes sont les Convair B-36 Peacemaker et Boeing B-47 Stratojet en couleur !
J'ai pioché quelques images sur internet.


Heureusement, l'histoire de base du film ( à savoir les relations de couple du héros qui doit retourner faire une période militaire au SAC ) n'est pas la partie principale du film, celle-ci étant réservée à des vues de B-36, B-47 et autres avions du SAC de près, de loin, au sol, au décollage et en vol.


On a même droit à la visite guidée de l'intérieur d'un Peacemaker, y compris l'utilisation du petit chariot pour traverser la partie centrale du fuselage !


Ci-dessus et ci-dessous, deux vues de B-47 du film !  Assez extraordinaire !


Bref, voila un film à télécharger sans retenue pour les soirées d'hiver qui nous attendent : si l'histoire du film n'a absolument aucun intéret, celui-ci à l'immense mérite de nous faire voyager dans le temps et de nous emmener sur une base du SAC dans les années 50. Absolument sensationnel !
A noter tout de même, que James Stewart, héro de ce film a réellement été général de l'US AIR FORCE.


Ci-dessus, pour finir, dernière vue tirée du film : je n'ai pas réussi à trouver si cet insigne d'escadron existe réellement ou s'il a été créé pour les besoins du film.
Si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire