..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 20 novembre 2020

SOLENZARA 2012



Aujourd'hui, direction Solenzara avec deux très belles enveloppes envoyées par Franck en 2012. 
Franck, si tu nous regarde, merci beaucoup !


Ci-dessus et ci-dessous, beau timbre à date de l'agence postale air de la BA 126 daté du 1er juin 2012 (et non pas du 11 juin comme on pourrait le croire ).


Je pense que la mention ''sol-air'' n'a rien à voir avec un quelconque missile mais est plutôt là pour rappeler Solenzara Air, mention disparue depuis le rattachement de l'agence postale air au village de Ventiseri.


Ci-dessus, autre affranchissement particulièrement interessant Solenzara Air du 4 juin 2012.
La vignette n'est ni un timbre de distributeur, ni une vignette LISA mais une étiquette MOG ( Micro Ordinateur de Guichet ) qui mentionne le montant ainsi que les date et heure d'affranchissement, ces dernières mentions n'apparaissant pas sur les timbres de distributeur ou les vignettes LISA.


De plus, un timbre de distributeur ou une vignette LISA serait oblitérée avec le cachet manuel de l'agence postale, oblitération qui n'a pas lieu d'être avec cette étiquette MOG.
A noter de plus l'inscription Solenzara Air AP qui perdure alors qu'elle a disparu du cachet manuel.


Pour illustrer ces enveloppes, deux photos de Fouga CM-170 126-HB. Ci-dessus le n°463 vu en 1988 et ci-dessous le n°480 vu en 1987.


Si ces photos ne sont pas vraiment concordantes en date avec les enveloppes, je dois reconnaitre qu'il m'est assez difficile de trouver des photos d'avions de la base aérienne 126, cette base étant totalement hors de portée de mes petits moyens de spotter. 
De plus je ne pense pas que la BA 126 abrite encore une section d'avions codés en 126...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire