..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 9 juillet 2021

B.A.I. 70/277 CLERMONT-FERRAND

Aujourd'hui, retour à ma série Bureaux Air  Information avec une enveloppe interessante de Clermont-Ferrand.


Ci-dessus, enveloppe portant le cachet Armée de l'air information 10 rue Maréchal Joffre 63035 Clermont-Ferrand cedex 1 oblitérée avec la belle flamme postale Clermont-Ferrand Aéroport International du 15 novembre 2000.


Ci-dessus, très bel autocollant Armée de l'Air Information Clermont-Ferrand sur lequel on reconnait quelques éléments régionaux comme le Puy de Dôme, la cathédrale de Clermont-Ferrand ainsi qu'un Cap 10 de l'EFIPN.


De passage à Clermont-Ferrand, j'en ai profité pour faire quelques photos du 10 rue Maréchal Joffre...


Ci-dessus et ci-dessous, deux vues du 10 rue Maréchal Joffre en 2021.
Si la rue est assez proche du centre et des rues piétonnes de Clermont, les immeubles mériteraient un petit ravalement de façade.



Ci-dessous une photo de mauvaise qualité mais la seule que j'ai trouvé du Bureau Air Information 70/277 de Clermont Ferrand, sans doute prise à la fin des années 80.
On peut remarquer avec la photo ci-dessus qu'il n'y a pas eu de grand changements en plus de 30 ans...


A noter que le B.A.I. de Clermont Ferrand était rattaché administrativement à la base aérienne 277 de Varennes sur Allier.
Ci-dessous, pour le plaisir et pour rester en phase avec l'autocollant, une vue du CAP 10 n°101 313-SE de l'EFIPN 313 photographié à Luxeuil en 1982.


Bref, si quelqu'un possede des photos ou des infos sur l'ex Bureau Air Info de Clermont-Ferrand, je suis partant pour les intégrer à cet article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire